
SURFACE DE DANSE
Surface
de Danse
Suspendre le temps et rentrer dans la danse !
Surface de Danse est née de l’envie de proposer des spectacles de danse en milieu rural. Notre souhait : que cet événement soit une façon de se retrouver autour de la danse contemporaine, d’en montrer la variété et la richesse, d’échanger avec les artistes et que ce soit l’occasion de participer à un moment convivial et festif dans un lieu exceptionnel.
Surface de Danse s’est tenue pour la première fois cette année le 20 juillet 2024 à Sainte-Marie-la-Robert (Orne, 61).
RETOUR EN IMAGES :
Comment s’est imaginé cet événement ?
Nous souhaitions organiser un moment de danse et nous associer avec d’autres communes, en plus de celle de Sainte-Marie-la-Robert. Nous avons rencontré à cet effet l’association La Belle Équipe, de la commune voisine de Sainte-Marguerite-de-Carrouges : d’un commun accord, nous avons choisi d’organiser ensemble une journée partagée, mêlant fête communale et événement de danse, tout en gardant nos identités.
Une journée festive et vectrice de liens entre communes. Une façon de se retrouver autour de propositions diverses et riches :
- de 10h à 16h à Sainte-Marguerite-de-Carrouges : fête communale
- de 17h à minuit à Sainte-Marie-la-Robert : Surface de Danse, par notre association CRAFT danse&+
Programme de Surface de Danse
17h : Rendez-vous place de l’église de Sainte-Marie-la-Robert
17h15 : Déambulation avec la fanfare de Ciral vers le manoir et performance autour d’In Vivo, Cie Atmen / F. Tartinville avec Marguerite Lantz
Au manoir - spectacles de danse :
17h45 : Vibrations Cosmiques, Cie Atmen / F. Tartinville avec Quentin Baguet et Stéphanie Pignon
18h30 : Tutuguri, Cie PLI / Flora Détraz
19h : Retour place de l’église avec la fanfare de Ciral et repas partagé
20h à minuit : Bal participatif puis soirée dansante
La veille, un atelier de danse a eu lieu pour préparer le bal participatif. Il a réuni une vingtaine d’amateurs et d’amatrices.
Merci !
Merci à la commune de Sainte-Marie-la-Robert et à son maire, Jean-Paul Huette, ainsi qu’à toute l’équipe municipale. Merci au propriétaire du manoir de Sainte-Marie-la-Robert, qui nous a accueilli·es.
Merci à l’association La Belle Équipe de Sainte-Marguerite-de-Carrouges, avec qui nous avons organisé ces festivités du 20 juillet.
Merci à tous et toutes les bénévoles qui nous ont accompagné·es !
Et un grand merci aux artistes pour leur implication et leur enthousiasme !